Le cabinet fondé en 1962 par le Dr. Ali HADJ ALI, doyen de la profession comptable en Algérie, est actuellement dirigé par Samir Hadj Ali, Expert Comptable et Commissaire aux comptes assisté de son confrère Mustapha Heddad.
Le cabinet qui a été représentant en Algérie de firmes internationales a développé une expérience professionnelle dans le domaine de l’audit, de l’expertise-comptable et du conseil.
Le cabinet emploie une quarantaine de collaborateurs répartis entre les activités d’audit financier, d’audit bancaire et de conseil, y compris pour le secteur pétrolier.
Le cabinet Hadj Ali se présente aujourd’hui comme une alliance de professionnels experts comptables et de collaborateurs de haut niveau regroupés sous une même plateforme.
La vision à long terme du cabinet est adossée à son histoire et à ses valeurs pour mettre au centre les intérêts des clients algériens et internationaux, avec une approche personnalisée indépendamment de la taille des entreprises.
L’investissement sur les ressources humaines constitue l’atout essentiel du cabinet.
En marge des formations internes tel que les stages d’immersions des personnels débutant sur les principes et méthodologies de base de l’audit, le cabinet a développé ses propres bases de formation sur les autres disciplines et par grade de compétence.